Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Fiba 3X3 : Madagascar hérite du lourd

Fiba 3X3 : Madagascar  hérite du lourd

Le premier pas de Madagascar sur le plateau de la Fiba 3×3 Africa Cup du 3 au 5 novembre, dans la capitale togolaise (Lomé) s’annonce difficile. D’ un, l’équipe nationale malgache, se trouvant au 10e rang dans le continent, hérite de deux grandes sélections nationales que sont le Nigéria et le Niger, classés respectivement, 2e et 7e en Afrique dans la poule B. De deux, contrairement à leurs deux adversaires, qui disputeront un match par jour, Elly et sa bande disputeront leur deuxième match de la phase de poule dès la journée inaugurale de la compétition.

Après le tirage au sort effectué, Madagascar ouvrira le bal face au Niger, qui sur le papier se présente comme un adversaire prenable. Toutefois, eu égard aux joueurs alignés par le coach nigérien, force est de constater qu’individuellement, ils ont du talent à revendre. En effet, les quatre joueurs qui composent la sélection nigérienne ne sont autres que les quatre premiers du classement national.

Deuxième en Afrique et deuxième adversaire de la Grande île, le Nigéria, par contre, se présente sur le terrain angolais avec une équipe surprenante où seul Azuoma Dike figure dans le ranking national et mondial.

Dans ce cas, il est difficile de mesurer la force de l’équipe nigériane sur le papier. Tout comme la sélection malgache, le Nigéria a fait fi du classement national en élargissant les critères de sélection. C’est la raison pour laquelle, Elly Randriamampionona, numéro un, est épaulé par Rick-Ley Loubacky (5e), Constant Fabrice Mandmbisoa (6e) et Claudio Rajaonarivony (14e).

Naisa

 

Les commentaires sont fermées.