Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

« Femmes à venir »-Toamasina : appui matériel d’Orange solidarité Madagascar

« Femmes à venir »-Toamasina  : appui matériel d’Orange solidarité Madagascar

Orange solidarité Madagascar accorde une place importante à l’éducation des femmes.

Pour concrétiser son engagement, cette association, qui a fait sienne la citation « Eduquer un garçon, c’est en faire un homme, éduquer une fille, c’est en faire une nation », s’est de nouveau associée avec l’ONG Terre des Enfants, pour soutenir les sections de formation du Centre « Femmes A Venir » de Toamasina.

A ce propos, la présidente d’Orange Solidarité Madagascar, Josie Randriambeloma, a remis divers accessoires et matériel au centre avant-hier. Il s’agit, entre autres, d’une machine à coudre, d’un four électrique, du matériel et des accessoires de couture, de nettoyage, de vannerie et de pâtisserie , ou encore d’un ordinateur, de livres et de chaises…

Opérationnel depuis 2012, grâce à l’initiative de Terre des Enfants et d’Orange Solidarité Madagascar, ce Centre se charge de former des jeunes filles de 14 à 16 ans en enseignement général et en formation professionnelle (couture, broderie, cuisine, pâtisserie, activités sanitaires et sociales…). Ce, dans le dessein de les préparer à entrer dans le monde du travail en leur donnant la possibilité de s’initier à l’informatique, une option incontournable pour améliorer leur  parcours professionnel. Une bonne partie des bénéficiaires est constituée de jeunes filles défavorisées, qui ont quitté  précocement l’école, ou encore des  mères célibataires.

Recueillis par Fahranarison

 

Les commentaires sont fermées.