Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ampefy : tentative de braquage déjouée

Ampefy : tentative de braquage déjouée

Deux bandits ont été tués et trois autres capturés à l’issue d’ un affrontement entre les gendarmes et un gang qui préparait une attaque à main armée  à Ampefy dans la nuit du dimanche dernier.

Deux bandits, au nom de Tsivery et Sahaza, âgés respectivement de 22 ans et 19 ans, ont péri après des échanges de tirs avec des éléments de la compagnie territoriale de gendarmerie de Miarinarivo et ceux du poste avancé d’Analavory. Trois de leurs complices ont été capturés à leur domicile.

Forts d’un renseignement selon lequel une douzaine d’individus se sont regroupés  à proximité de la Chute de la Lily, préparant une attaque dans la localité, les gendarmes se sont déployés sur les lieux vers 21 h. Sitôt sur place, ils ont lancé un coup de semonce mais les bandits ont riposté en ouvrant le feu. Une fusillade a éclaté dans la nuit, faisant la mort de Tsivery. Un pistolet de fabrication artisanale chargé de cartouches de Kalachnikov à été retrouvé sur lui.

A la suite de ce premier affrontement, les limiers se sont dispersés pour rattraper les autres qui ont pu s’évanouir dans la nature. Ce n’est qu’à Ambatondramijay, un village, pas loin d’Ampefy, que trois des bandits ont été capturés. Parmi eux figure un «quartier mobile» de cette localité.

Pour le cas de Sahaza, longtemps recherché, il a été abattu près de chez lui à Andolofotsy alors qu’il comptait attaquer les gendarmes avec son sabre. Selon les explications, il faisait partie des bandits qui insufflaient la terreur dans plusieurs localités de Miarinarivo ces derniers temps. Il est impliqué dans l’attaque du domicile du maire d’Ampefy.

La recherche de 7 autres bandits qui ont pris la fuite vers Tsiroanomandidy se poursuit. Le défèrement des 3 suspects aura lieu ce jour.

Ando Tsiresy

Les commentaires sont fermées.