Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Vakinankaratra l’AEA : contribue à l’éducation à Antsampandrano

La commune rurale d’Antsampandrano se veut être une pionnière en matière de développement dans le district d’Ambatolampy. Le maire de la circonscription se démène depuis son élection pour démarrer différents projets inhérents à cet objectif.

Le maire Fiacre Bazin Rakotoarisoa imprime son rythme au développement de la commmune rurale d’Antsampandrano. La commune a pu rehausser le taux de scolarisation,  cette année, suite à l’opération acte  de naissance gratuit, menée en partenariat avec l’Association Enfants d’Antananarivo (AEA) pour les moins de 18 ans. Après avoir œuvré dans différents quartiers de la capitale, en effet, cette association d’enfants, composée de participants à la Coupe de la Fraternité organisée en France, a orienté son projet « Acte de naissance » (ADN) vers le district d’Ambatolampy, pour promouvoir la chance des enfants malgaches au droit à l’éducation, selon les explications fournies par sa jeune présidente Julia Harimanana. Quatre centaines d’enfants ont pu intégrer les écoles publiques de la commune d’Antsampandrano dans ce cadre actuellement.

Dans la même foulée, le maire d’Antsampandrano, Fiacre Bazin Rakotoarisoa, a rappelé à la population les mesures strictes adoptées pour prévenir les feux de forêts et de brousse. Des sanctions pénales sont prévues à cet effet, a-t-il averti, pour mettre en garde la population.

Manou

Les commentaires sont fermées.