Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Journée des lémuriens : célébrée dans le monde entier

La journée mondiale des lémuriens a été célébrée hier dans le monde entier. « C’est sur l’air de « I like to move it move it », chanté par Julien le lémurien dans le fameux film d’animation Madagascar, que la journée mondiale des lémuriens est célébrée dans le monde entier, notamment à travers l’Amérique, l’Europe et l’Asie de la fin du mois d’octobre jusqu’en début novembre », a souligné un communiqué du WWF Madagascar.

Portant sur le thème « Lémuriens : patrimoine national, amis à protéger »,  la célébration n’aura lieu à Antananarivo que les 10 et 11 novembre pour les raisons que l’on connaît. Toutefois, les régions n’étaient pas en reste dans la journée d’hier. A l’exemple de la ville de Toliara où un festival des lémuriens a été organisé à l’initiative de WWF et de la Direction régionale de l’environnement, de l’écologie et des forêts (DREEF). Il en était de même pour les districts de Nosy-be et Vohémar où des actions de sensibilisation pour la protection de ces primates ont été menées.

Il convient de noter que deux lémuriens emblématiques de Madagascar sont actuellement menacés d’extinction. En l’occurrence le lémurien à queue annelée (Lemur catta) ou Maki, vivant dans le sud de Madagascar, et le Propithèque soyeux, (Propithecus candidus), dans les forêts des hautes terres du nord de Madagascar.

Sera R.

 

Les commentaires sont fermées.