Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Coopération : fin de mission pour l’ambassadeur de Turquie

La cérémonie d’adieu à l’endroit de l’ambassadeur de Turquie Volkan Turk Vural s’est déroulée hier à l’hôtel Ibis Ankorondrano. A cette occasion, il a reçu une distinction honorifique. « Dynamique, convivial et proche des Malgaches, il mérite d’être élevé au rang de Commandeur de l’ordre national », a annoncé dans son discours le ministre des Affaires étrangères.

Il y a trois ans, l’ambassadeur de Turquie Volkan Turk Vural s’est installé à Madagascar. A part ses multiples tâches et obligations, il a effectué un tour de Madagascar. « Il a fait 3 000 km en voiture pour connaître davantage notre pays et surtout le peuple malgache », a ajouté le ministre. Et l’ambassadeur d’ajouter : « J’ai visité toutes les grandes villes du pays, sauf Mananjary ».

Par ailleurs, les relations entre les deux pays ont évolué depuis la visite officielle du président Recep Tayyip Erdogan au mois de janvier dernier au pays. « Elle a donné une nouvelle impulsion et consolidé davantage ces relations à travers des appuis dans plusieurs projets.  Désormais, le gouvernement turc mettra en avant les domaines suivants : la diplomatie, l’agriculture, le tourisme, l’énergie durable, l’infrastructure, et surtout les mini projets », a conclu l’ambassadeur.

La Turquie est en effet présente dans le domaine de l’humanitaire, et a effectué des dons en vivres et en matériels au BNGRC à l’occasion des catastrophes naturelles successives depuis 2010. En outre, les fonds mis à la disposition des collectivités territoriales décentralisées par la Turquie leur ont permis de financer des mini-projets de développement.

Holy Danielle

 

 

 

Les commentaires sont fermées.