Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

SAVA : des percepteurs douteux à Sambava

SAVA  : des percepteurs douteux  à Sambava

Les marchands de la commune urbaine de Sambava, dans la région Sava, alertent les autorités sur la présence d’individus qui les rackettent pour leurs activités professionnelles. Leur mode opératoire a attiré les soupçons des victimes qui exigent des explications officielles sur leurs agissements.

Les petits marchands exerçant dans la circonscription de la commune urbaine de Sambava se mettent en boule, actuellement, face aux manœuvres de trois individus se disant mandatés par les autorités pour contrôler leur situation administrative. Ils sont chargés d’augmenter les recettes fiscales pour le paiement des salaires des agents de l’Etat, ont-ils annoncé au cours de leurs tournées à travers les fokontany composant la commune urbaine.

Leurs attitudes face aux marchands du fokontany d’Ambatofitatra qui leur ont exigé des quittances pour le paiement des 600.000 ariary qu’ils leur ont réclamés, ont renforcé la suspicion des victimes toutefois. Ces percepteurs qui n’ont jamais présenté ni ordre de mission ni cartes professionnelles se sont retractés pour négocier le paiement de 115.000 ariary seulement au lieu des 600.000 ariary exigés auparavant. L’opération de racket suspectée par les marchands se précise alors et les victimes attendent de plus amples informations de la part des autorités locales avant de prendre les mesures qui s’imposent face à l’arnaque d’envergure dont elles ont fait l’objet.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.