Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Analamanga : démarrage du « Za’Gas tsara sitrapo » à Tana

Analamanga : démarrage du « Za’Gas tsara sitrapo » à Tana

L’association «Za’Gas» amorce sa deuxième année d’existence par la mise en œuvre du projet «Za’Gas tsara sitrapo». Les activités dans ce cadre ont démarré dans le 2è arrondissement de la capitale, hier.

Des actions basées sur l’assainissement et l’hygiène ont été entamées par les membres de l’association «Za’Gas» d’Antananarivo pour marquer le début d’un nouveau projet prévu sur une année. Les gargotiers du marché communal d’Ambanidia ont ainsi été dotés de flacons de produit de traitement d’eau pour assurer l’hygiène des aliments offerts aux consommateurs, en cette période d’épidémie. Le président de l’association, Jean Navanadahy Ratiharison a aussi précisé que des séances de désinfection seront effectuées tous les quatre mois aux domiciles des membres «Za’Gas» résidant dans cet arrondissement dans le cadre du nouveau projet.

Le bureau national de cette association à vocation sociale a révélé que ces activités sont menées dans le but d’inculquer les bonnes habitudes en matière d’hygiène à la population. Les actions menées sont à la portée de la bourse de tous les ménages qui pourront facilement les intégrer dans leurs habitudes, selon la vision du président Jean Navandahy Ratiharison, hier, à Ambanidia.

Manou

Les commentaires sont fermées.