Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Vatovavy-Fitovinany : l’éducation en priorité à Ifanadiana

Vatovavy-Fitovinany  : l’éducation  en priorité à Ifanadiana

Les autorités locales priorisent l’éducation des jeunes dans le district d’Ifanadiana. Des efforts sont déployés dans ce sens en contribution au développement de la communauté.

La circonscription scolaire d’Ifanadiana vient d’être dotée de livres pédagogiques et scolaires grâce au partenariat du député Lova Narivelo Razafindrafito, élu du district, et de l’association Electreau partage France. Ces dons approvisionneront les bibliothèques des écoles publiques de la circonscription pour relever le niveau général des élèves dont la majorité réside dans des zones enclavées à longueur d’année dans ce district.

Dans le cadre de la promotion de l’éducation, le député d’Ifanadiana a aussi contracté un autre partenariat, avec un établissement d’enseignement privé local, pour dispenser des cours de vacances aux élèves et travailleurs du district. Le but de l’opération étant le développement de l’éducation, le directeur de l’établissement responsable de la formation a révélé que les modules des cours ont porté sur l’apprentisssage de la langue française et le maniement de l’outil informatique pour une centaine d’apprenants.

Manou

Les commentaires sont fermées.