Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Bébés siamois : Mitia et Fitia rentrent chez elles

Bébés siamois  : Mitia et Fitia rentrent chez elles

Après un suivi sanitaire d’un mois et demi, suite à l’opération chirurgicale menée pour les séparer, les deux bébés siamois, Mitia et Fitia, sont actuellement en pleine forme.  Leurs parents et elles sont actuellement prêts à rejoindre leur village natal, dans la commune rurale d’Ankazomiriotra, district de Mandoto.

La famille a ainsi reçu la bénédiction du ministère de la Santé ainsi que le staff médical qui a participé à la prise en charge et traitement de ces bébés. Ce, lors d’une cérémonie qui a eu lieu hier au Centre hospitalier universitaire Joseph Ravoahangy Andrianavalona. Chacun d’entre eux, ainsi que le Centre social Arovy ny Marary (Anyma), où les jumelles et les parents sont accueillis et pris en charge depuis quelques semaines, ont également reçu des certificats en guise de reconnaissance pour leur dévouement et compétences, ayant permis la réussite de l’opération de Mitia et Fitia.

Malgré cette bonne nouvelle, les parents des deux bébés, qui ont déjà trois autres enfants à charges, n’ont pas caché leurs craintes quant à leur capacité à les alimenter correctement pour assurer leur croissance. «Nous ne disposons pas de moyens pour leur offrir du lait de substitution ou encore des céréales, bases de leur nourriture, sachant que le lait maternel ne leur suffira pas. Par ailleurs, pratiquement tous les bénéfices des récoltes de la dernière année ont servi à couvrir nos dépenses dans la capitale», a confié le père de Mitia et Fitia, Edmond Marcel Randrianambinina. Les responsables et personnel de santé ont ainsi cotisé pour leur offrir un appui financier.

Fahranarison

 

Les commentaires sont fermées.