Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Basket – Fiba 3X3 : l’équipe nationale mise sur pied

Basket – Fiba 3X3 : l’équipe nationale mise sur pied

Fin du suspense. Le staff technique de la Fédération malgache de basketball (FMBB) vient de dévoiler la liste des joueurs qui seront du voyage lors du championnat d’Afrique de basketball Fiba 3X3 qui se tiendra du 3 au 5 novembre à Lomé, Togo. Les sélectionneurs malgaches ont eu l’embarras du choix mais ont finalement opté pour le talent d’Elly, de Claudio, Ricky et Fabrice.

L’ossature de l’équipe nationale est constituée. La FMBB a gardé un regard critique sur les potentiels joueurs aptes à défendre les couleurs nationales à cette grande première, durant un long moment, et elle a enfin trouvé les joueurs pouvant représenter dignement la Grande île. L’enjeu est de taille pour Madagascar qui fait partie des équipes à craindre durant ce plateau, et ce ne sont pas les talents qui manquent. Le repérage a débuté pendant le championnat national de basketball 3X3 ayant eu lieu en juin au gymnase couvert d’Ankorondrano.

Parmi les présélectionnés figurent Elly Randriamampionona (ASCB Boeny), Mbolatiana Claudio Rjaonarivony (COSPN Analamanga), Mmsaid Amed Rakotoson (ASCB Boeny), Fabrice Constant Mandimbison (GNBC Vakinankaratra), Ricky Ley Loubacky (ASCB Boeny) et Alpha Jean Arnold Solondrainy (2BC Vakinankaratra). Seuls quatre joueurs ont été retenus, notamment Elly, Claudio, Fabrice et Ricky. Des éléments sur qui on peut compter pendant cette joute africaine.

La fédération a procédé, hier, dans la salle du petits palais à Mahamasina, à la remise des matériels sportifs en marge de la présentation officielle de l’équipe nationale. La délégation mettra le cap sur Lomé, samedi, pour en découdre avec les 15 pays en lice de cette première édition. Le staff technique ainsi que le président de la FMBB affichent leur optimisme comme quoi Madagascar a toutes les chances d’intégrer le carré d’as de cette compétition.

Rojo N.

La délégation malgache :

-Elly Randriamampionona (ASCB Boeny)

-Mbolatiana Claudio Rjaonarivony (COSPN Analamanga)

-Fabrice Constant Mandimbison (GNBC Vakinankaratra)

-Ricky Ley Loubacky (ASCB Boeny)

 

Les commentaires sont fermées.