Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Analamanga : un projet éco-village à Fihaonana

Analamanga  : un projet éco-village  à Fihaonana

Le monde rural malgache s’intègre progressivement dans le processus de développement, notamment grâce aux initiatives de l’ONG Madasun dirm, concepteur du projet éco-village qui s’étend dans la région Analamanga. La commune rurale de Fihaonana est prévue accueillir actuellement le projet destiné à améliorer les conditions de vie de la population.

Une superficie d’une quarantaine d’hectares de terrain dans le fokontany de Tsimialonjafy a été allouée par la commune rurale de Fihaonana à la réalisation du projet éco-village qui sera composé de 240 maisons d’habitation pour former une nouvelle agglomération rurale. Le programme prévoit ainsi l’implantation d’un centre de santé, de bâtiments religieux, d’un terrain de sports et d’un centre de formation technique sur les lieux, pour viabiliser le projet.

Des volontaires au retour à la terre

Appel a ainsi été lancé à l’endroit des personnes âgées de 18 à 40 ans, décidées à s’intégrer dans le système de production agricole et d’élevage encadré, à assimiler le projet pour s’impliquer davantage dans l’agrobusiness,  facteur de réussite du développement non négligeable en milieu rural. Les personnes du sexe féminin bénéficieront de formations spécifiques adaptées aux besoins du marché, selon les responsables du projet qui ont annoncé qu’une formation de 40 jours débutera sur le site pour les volontaires à ce retour à la terre,  à partir du 3 novembre. Des experts africains leur transmettront les connaisssances nécessaires en activités rurales pour améliorer le taux de rendement de l’éco-village.

Manou

 

Une réponse à "Analamanga : un projet éco-village à Fihaonana"

  1. Gasikara.info  26/10/2017 à 15:53

    Ce ne sont pas des experts africains mais sont bien des malgaches qui ont déjà fait preuve de leurs capacités dans plusieurs pays africains. Pour vous informer sur l’évolution de ce projet , nous vous invitons à suivre régulièrement notre site ” gasikara.info” .
    Merci de participer à la diffusion de cette information, notre union fera une force

Les commentaires sont fermées.