Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Tennis – Maurice : les Malgaches attendus au tournant

Tennis – Maurice  : les Malgaches attendus au tournant

Les compétitions africaines se suivent mais ne se ressemblent pas pour les jeunes raquettes de Madagascar. Les U14 garçons sont attendus au tournant à Maurice à l’occasion du circuit africain.

C’est reparti ! Madagascar sera de nouveau au front à l’occasion du coup d’envoi du circuit africain chez les U14 garçons pour la saison 2018, qui aura lieu à Maurice, du 2 au 9 novembre sur les courts de Petit Camp, Phoenix. Une opportunité pour les porte-fanions malgaches d’engranger des points dans le classement africain vu le manque de compétitions nationales, lié à l’épidémie de peste. Il s’agit de deux tournois de grade 2 et 3 constituant un tremplin vers les championnats d’Afrique U14 qui auront lieu à la fin du mois de mars et en septembre.

D’après le directeur technique national de la fédération, Dina Razafimahatratra, «Ces divers tournois permettent à l’instance africaine de tennis de dresser un classement des joueurs et de déterminer ainsi les joueurs retenus pour une participation à la joute continentale». En outre, Toky Ranaivo évoluera dorénavant chez les U16 après avoir clôturé la saison sur une bonne note. Il rejoindra ainsi le rang de Lanja Rakotozandriny et Fenosoa Rasendra.

L’espoir de la délégation malgache repose donc sur les épaules de Sampras Rakotondrainibe qui est tête de série numéro un pendant les deux tournois internationaux U14 à Maurice. Sampras ne fera pas cavalier seul car il aura Johnny Rovanantenaina, Mahefa Rakotomalala et Finoana Rakotomalala à ses côtés. Dans le tableau féminin, la FMT alignera Miotisoa Rasendra, Maholy Razakaniainak, Mialy Rabearisoa et Fitia Rakotondramboa.

Rojo N.

 

Les commentaires sont fermées.