Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Réunion ACP-UE : les intérêts malgaches défendus

La partie malgache a pu présenter les opportunités  de marché à Madagascar, à l’occasion de la réunion du Comité ministériel  commercial mixte (CMCM) Afrique, Caraïbes, Pacifique (ACP) et Union européenne (UE), qui s’est tenue à Bruxelles le 20 octobre.

 «Ce fut l’occasion de faire un plaidoyer pour que l’aide au commerce soit plus orientée sur le renforcement de capacités du secteur privé malgache. Ceci ajouté à la mise en œuvre de mécanismes financiers à l’égard des femmes et jeunes entrepreneurs, au renforcement du système national de certifications et de qualité ainsi que l’appui au développement de chaînes de valeurs industrielles», a fait savoir le ministre du Commerce et de la consommation,  Nourdine Chabanni, lors d’ une rencontre avec la presse, lundi dernier.

Par ailleurs, la création d’ un portail d’informations commerciales, accessibles aux ressortissants et entreprises des pays membres de l’ACP, a été annoncée à cette réunion. A ce propos, la Grande île pourra fournir des informations sur des biens manufacturés, les produits de base, les services et les investissements qui pourront se faire sur le territoire malgache.

Riana R.

 

Les commentaires sont fermées.