Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

CEDS : la promotion «Andriantsitohaina» à l’honneur

CEDS : la promotion «Andriantsitohaina» à l’honneur

La sortie des auditeurs de la 13e promotion du Centre d’études stratégiques et diplomatiques (CEDS) Madagascar a été célébrée en grande pompe, lundi dernier, au Carlton Anosy. «On attend d’eux qu’ils transmettent les savoirs qu’ils ont acquis, que ce soit dans la vie quotidienne, au sein de la société dans laquelle ils vivent ou encore à travers leurs fonctions respectives», a déclaré le délégué général du CEDS, Solofo Rasoarahona, à l’issue de la cérémonie. «Et qu’ils deviennent aussi des références pour la CEDS, et non le contraire», a-t-il ajouté.

Cette promotion porte le nom d’ «Andriantsitohaina». Un nom bien connu dans le cercle diplomatique car cette personnalité figurait parmi les ambassadeurs envoyés par la Reine Ranavalona I en Europe en 1837 avec les Andriantseheno et Ramanakoraisina. Il était aussi un militaire, et a participé aux opérations contre une expédition envoyée par le gouverneur de La Réunion en 1829. D’ailleurs, jusqu’à aujourd’hui, le tableau de Henry Room, représentant les ambassadeurs malgaches reçus en février 1837 par la reine Adélaïde d’Angleterre au château de Windsor, reste accroché au salon d’accueil pour les invités au ministère des Affaires étrangères à Anosy.

Rakoto

 

Les commentaires sont fermées.