Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Alaotra Mangoro : grève au lycée d’Ambatondrazaka

Alaotra Mangoro : grève au lycée d’Ambatondrazaka

La tension monte au lycée Norbert Ranohavimanana d’Ambatondrazaka suite à la nomination du nouveau proviseur, contestée par les enseignants et le personnel administratif. Les élèves ont aussi manifesté depuis lundi.

Les lycéens d’Ambatondrazaka ont décidé d’appuyer la manifestation des enseignants et du personnel administratif d’Atsamarova pour débouter le nouveau proviseur. Sa non-qualification étant à l’origine de la dissension ayant entraîné la suspension des activités pédagogiques au lycée depuis trois semaines, la Direction régionale de l’éducation nationale a décidé de le relever provisoirement de ses fonctions à l’issue des négociations avec les parties en lice, vendredi. Les cours n’ont pourtant point repris à cause de l’attitude du concerné qui a passé outre les mesures prises par ses supérieurs en s’accrochant à son poste.

Privés de plus de 3 semaines de cours actuellement, les lycéens ont décidé de manifester à leur tour pour accélérer le mouvement.

Manou/Solo

 

Les commentaires sont fermées.