Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Pêche : la saison de fermeture à respecter

Le calendrier de la fermeture de la saison de pêche, dans toutes les régions de l’île, a été communiqué par le ministère des Mines et des ressources halieutiques cette semaine. L’arrêt de toutes les activités liées à la pêche est en effet nécessaire pour permettre la reconstitution des ressources et obtenir une augmentation du nombre de captures, lors de l’ouverture de la saison de pêche.

Ainsi, tous les opérateurs dans le secteur, notamment, les commerçants, les collecteurs et les restaurateurs, sont appelés à effectuer une déclaration de stock, au niveau des bureaux régionaux des ressources halieutiques et de la pêche. Par ailleurs, le transport et la commercialisation des poissons d’eau douce sont interdits durant la période de fermeture de pêche dans chaque région.

D’après les dispositions prises par le ministère de la Pêche, la fermeture s’étale entre le 5 octobre et le 18 février 2018 dans chaque région.

Riana R.

Régions           Date de fermeture

Vakinankaratra           15 septembre au 15 novembre

Menabe           10 octobre au 15 novembre

Atsimo-Antsinanana  10 octobre au 30 novembre

Analamanga, Alaotra Mangoro, Sava           15 octobre au 15 décembre

Atsimo Andrefana     1er décembre au 31 janvier 2018

Boeny, Diana 15 décembre au 15 février 2018

 

Les commentaires sont fermées.