Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Orange Madagascar : lancement de la 4G à Mahajanga

Orange Madagascar  : lancement de la 4G à Mahajanga

Orange Madagascar continue le déploiement de son réseau 4G dans tout Madagascar. Celui-ci  a été lancé officiellement le 19 octobre à Mahajanga. De nouvelles opportunités s’ouvrent aux opérateurs de la ville des Fleurs à partir des avantages apportés par la 4G.  Il s’agit, notamment, de la présence à l’international pour les entreprises de toute taille. Car le numérique leur permettra de se positionner sur la carte des entreprises au niveau international. Ce qui présente un  atout majeur, précisément, dans le secteur du tourisme.

 «Dans le contexte de développement, le secteur des télécommunications doit jouer un rôle majeur, un rôle de catalyseur, afin de soutenir les efforts entrepris par le secteur privé mais aussi par l’Etat» rappelle André Neypatraiky Rakotomamonjy, ministre des Postes, des télécommunications et du développement numérique, avant de continuer, «le numérique ne doit exclure personne et le ministère entreprend déjà différents projets pour que la population soit bénéficiaire du projet présidentiel numérique pour tous».

Pour sa part, Michel Degland, directeur général d’Orange Madagascar, a soutenu que «la qualité du réseau Orange est une vraie force permettant de continuer à proposer des solutions pour promouvoir l’intégration des nouvelles solutions numériques dans les activités des professionnels».

En tout cas, l’arrivée de la 4G à Mahajanga ne fera que renforcer encore plus le développement des activités économiques, constaté ces dernières années. Mahajanga est réputée pour être la principale destination des touristes locaux. C’est également le deuxième port de Madagascar. Par ailleurs, l’Etat  travaille actuellement avec les autorités locales pour faire de Mahajanga une ville pilote en termes de développement. De nombreux projets sont ainsi en phase de prendre forme, notamment dans le domaine de la cimenterie, des infrastructures et des nouvelles technologies.

Riana R.

 

Les commentaires sont fermées.