Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

MesuprES : coup de pouce de l’Université de Milan

MesuprES  : coup de pouce  de l’Université de Milan

A l’issue de sa visite en Italie cette semaine, la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (Mesupres), Marie Monique Rasoazananera, a conclu un accord de partenariat avec l’Université populaire de Milan, visant à améliorer le monde de l’enseignement supérieur. Celui-ci porte sur la mise en place d’une université d’innovation dans le pays, basée sur la formation à distance ou «Télématique».

Selon les clauses de ce partenariat, l’Université de Milan s’engage à mettre en place les infrastructures nécessaires pour la mise en œuvre de ce projet, générateur d’emplois au niveau local, sachant que les deux parties feront appel aux ressources humaines et savoir-faire malgaches pour faire tourner cette université. Une collaboration qui a déjà été matérialisée par la dotation de cette université italienne d’une somme de 1 million de dollars au Mesupres pour initier la réalisation dudit projet.

«L’appui en question, visant à renforcer les compétences des jeunes Malgaches, s’accompagne également d’une dotation de bourses d’études pour les étudiants performants voulant poursuivre leurs études en Italie», a informé Marie Monique Rasoazananera

Fahranarison

 

Les commentaires sont fermées.