Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Havatsa-Upem : toute une semaine de littérature

Havatsa-Upem  : toute une semaine de littérature

Un rendez-vous littéraire organisé tous les ans,  la Semaine de l’Union des poètes et écrivains malgaches (Havatsa-Upem) débutera en fanfare, ce lundi, à l’Académie malgache Tsimbazaza.

Cette célébration sera ponctuée d’une remise de parchemins et par la même occasion, de nouveaux chefs-d’œuvre des membres de l’association seront exposés. La Semaine de l’Havatsa-Upem prendra place au Tahala Rarihasina jusqu’au 29 octobre.

Ce rendez-vous est ainsi fait afin de concrétiser le principal objectif de l’association : la promotion de la littérature et des œuvres  malgaches (la poésie, les romans, etc.). Le fameux slogan  «Andrianiko ny teniko, ny an’ny hafa koa feheziko» qu’on peut traduire globalement par «Je valorise ma langue tout en maîtrisant celles des autres» sera constamment souligné par le biais de cette exposition.

Les passionnés de poésie et de littérature malgache pourront ainsi se régaler, durant une semaine, de l’exposition mais aussi profiter de la présence des grosses pointures de l’Havatsa-Upem.  A part cela, des ventes de livres, des conférences et des débats seront également au programme. Le recueil de poèmes  «Ny tsarako 15 taona natao iray fehezana» de R.H.A Nary fera partie des œuvres à exposer. Soyez sensibles à la littérature malgache et soyez- en fiers !

 Mahenina Randria

 

Les commentaires sont fermées.