Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Centrale d’Antelomita : la réhabilitation en cours

Centrale d’Antelomita : la réhabilitation en cours

La rénovation du complexe hydroélectrique d’Antelomita, endommagé par le passage du cyclone Enawo,  est en cours. Les travaux de réhabilitation de la chambre de mise en eau de l’infrastructure ont débuté, le 2 octobre dernier, et sont prévus se terminer mi-novembre, a affirmé le directeur général de la compagnie d’eau et électricité, Jaomiary Olivier, à l’occasion d’une descente, hier.

Antelomita fournit 8,2 MW au Réseau interconnecté d’Antananarivo (RIA). La centrale tourne en plein régime, même période d’étiage, grâce au barrage de Tsiazompaniry. Ce qui n’est pas le cas des centrales hydroélectrique de Mandraka, d’Andekaleka et de Sahanivotry. Antelomita I, constituée de trois groupes, produit 1 500 KW d’électricité. Le quatrième groupe d’une capacité de production de 680 KW est également en cours de réhabilitation. La deuxième centrale, Antelomita II, constituée de trois groupes, produit jusqu’à 1600 KW.

Par ailleurs, la question sur le délestage, notamment à Antananarivo, est revenue, lors de la descente effectuée, hier. Le directeur général de la compagnie a avancé à ce propos qu’ «effectivement, des coupures intempestives de l’électricité, dues à la vétusté du réseau de la Jirama, sont enregistrées dans quelques quartiers d’Antananarivo. Il arrive également que la consommation durant les heures de pointe dépasse la production de la Jirama ».

Riana R.

 

Les commentaires sont fermées.