Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Boeny : mise en place d’infrastructures à Mahajamba

Boeny  : mise en place d’infrastructures  à Mahajamba

La commune de Mahajamba Usine intègre le développement malgré son enclavement. Le nouveau marché communal vient d’être inauguré par les autorités locales au cours de la semaine dernière.

Mahajamba Usine vient de se doter d’un nouveau marché. La mise en place de l’infrastructure répond aux aspirations de la population qui peine à écouler ses produits, à cause de l’enclavement de la commune, obligeant la pratique du système de marché en vase clos à longueur d’année. La commune reste isolée plus d’un semestre par an où toute communication est coupée à cause de la  montée des eaux et la vétusté des infrastructures routières datant de l’époque coloniale durant laquelle l’axe Mahajanga-Antsohihy passait par Mahajamba. Les besoins quotidiens de la population doivent être stockés durant la saison sèche avec les engagements financiers nécessités par ce mode d’approvisionnement, déplore Emmanuël Bototsara, un commerçant de la place interviewé à l’occasion. La circulation se fait au moyen de tracteurs agricoles et de camions d’ailleurs puisque l’utilisation du port de Mahajamba pour les embarquements présentent aussi des risques pour les usagers. «Cette initiative  témoigne la réussite de la collaboration tendant vers le  développement du peuple sans considération politique», selon le député élu de Mahajanga II, Léon Rasalama, lors de son intervention au cours de la cérémonie d’inauguration.

Le chef de la région Boeny, Saïd Ahamad Jaffar, a annoncé l’achèvement des travaux d’adduction d’eau potable dans la  commune avant la réhabilitation du barrage hydraulique de Bekobay.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.