
A quelques semaines du début de la Coupe d’Afrique des clubs champions, du 3 au 11 novembre prochain en Angola, l’équipe féminine de Fandrefiala, représentante de la Zone 7, est en pleine préparation.
Cependant, la présence des protégées du coach Cyrille Rasoloarijaona n’est pas encore acquise si l’on en croit ses dires. En cause, l’insuffisance des moyens en possession du club pour effectuer ce voyage en terre angolaise.
«Sur le plan sportif, nous affûtons nos armes actuellement. Toutefois, sur le plan financier, il y a encore du chemin à faire. La raison est que 45% du budget nécessaire seulement est disponible», a-t-il fait savoir.
La semaine prochaine déterminera si le club est de la partie ou non pour sa première joute africaine.
Pour cette campagne continentale, le staff technique respecte l’adage selon lequel on ne change pas une équipe qui gagne. «Contrairement à ce qui se fait dans d’autres clubs, nous n’avons pas fait appel à des éléments extérieurs pour cette compétition de haut niveau. Nous voulons connaître le niveau réel de notre basket avec la même ossature», a souligné Cyrille Rasoloarijaona.
Naisa
Les commentaires sont fermées.