Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Badminton : Julio Keman dans le ranking mondial

Badminton  : Julio Keman dans le ranking mondial

Le badminton malgachese fait une place dans le classement mondial grâce à Julio Keman Randriamalala. L’avenir s’annonce prometteur.

La nouvelle n’est pas passée inaperçue dans le milieu du sport en général et dans le milieu du badminton en particulier. Un badiste malgache fait son entrée dans le classement mondial, en la personne du jeune et talentueux Julio Keman Randriamalala.

La dernière mise à jour effectuée cette semaine le place au 1.428e rang chez les seniors tandis que chez les juniors, il se trouve à la 907e place.

Cette présence de Julio Keman Randriamalala dans le ranking mondial de la Fédération internationale de badminton a été acquise suite à sa participation  au tournoi international de Maurice au mois de juin dernier.

Cette compétition lui a fait gagner les 120 points grâce à ses deux victoires face à des badistes mieux classés que lui.

«Avec un taux de réussite de 66%, soit 2 matchs gagnés sur trois, tout en sachant que mon troisième adversaire est le 394e mondial chez les juniors et 769e chez les seniors, je peux dire que nos joueurs peuvent aller plus loin… On peut encore aller très loin…. Je peux aller encore plus loin», a-t-il annoncé.

«Mais il nous faut de l’aide… beaucoup d’aide… Ceci est un appel aux sponsors… peu importe votre nationalité. Aidez-nous. Veuillez faire un geste, même si c’est peu, ce n’est pas grave», a-t-il poursuivi.

Au pays arc-en-ciel

Et une bonne nouvelle ne vient jamais seule ! Après Julio Keman Randriamalala, c’est le tour de Aina Razanamaly, la meilleure badiste malgache du moment et non moins championne de Madagascar et vainqueur du dernier Meeting international de badminton à Madagascar.

Sauf changement de programme, elle participera aux internationaux de Pretoria en Afrique du Sud, le 8 décembre prochain. Un tournoi qui figure dans l’International Series.

«En décembre, Aina Razanamaly compte aller en Afrique du Sud pour se frotter aux meilleures. Veuillez l’aider s’il vous plaît ! Vous vous trompez si vous croyez que le badminton n’en vaut pas la peine car, déjà, c’est le deuxième sport le plus pratiqué au monde et puis, presque tous les joueurs malgaches sont des jeunes», a conclu Julio Keman Randriamalala.

Naisa

 

Les commentaires sont fermées.