Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Vohipeno : le Pam cible les couches vulnérables

Vohipeno  : le Pam cible les couches vulnérables

Le Programme alimentaire mondial (Pam) s’engage activement au redressement du  niveau nutritionnel à Madagascar. Un projet portant sur le financement de l’agriculture et de l’élevage a donc été mis en œuvre dans ce cadre dans le district de Vohipeno, dans la région Vatovavy-Fitovinany, au cours de la Journée mondiale de l’alimentation le 16 octobre dernier.

Plus d’un millier d’individus issus des couches vulnérables de la commune urbaine de Vohipeno sont prévus bénéficier d’un financement particulier du Programme alimentaire mondial (Pam), pour une durée de deux ans, d’après les intervenants à l’atelier de présentation organisé récemment sur place. Cette initiative aura la particularité de financer les bénéficiaires pour améliorer leur quotidien, c’est-à-dire, ils auront à travailler leur propre terre ou s’adonner à l’élevage pour leurs familles respectives, à partir des fonds qui leur seront alloués par le programme.

Participation des autorités

La commune urbaine de Vohipeno est chargée de la coordination du projet pour assurer sa réussite par des contrôles et suivis plus efficaces. La répartition des fonds destinés à ce projet, qui devra débuter le 29 octobre, a commencé depuis le 16 octobre à Vohipeno. La vulnérabilité de la région Vatovavy-Fitovinany en matière d’alimentation explique la mise en place de ce projet-pilote dans le district de Vohipeno, selon les techniciens qui ont révélé un taux élévé de malnutrition lié à la pauvreté dans la région. Ce coup de pouce représente réellement une opportunité de sortir la population de cette situation mais la réticence est de mise, faute de sensibilisation préalable des cibles qui auront des difficultés pour gérer la situation.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.