Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Taekwondo WT : la balle est dans le camp du MJS

Taekwondo WT : la balle est dans le camp du MJS

Aucune activité tangible depuis deux ans. Un président de fédération et son second disparus de la circulation. Et voilà que les ligues régionales reconnues par la Fédération malgache de taekwondo (FMTD) ont décidé de faire bouger les lignes.

Après une lettre envoyée au seul membre de l’ancien bureau exécutif encore présent à Madagascar, pour la convocation d’une Assemblée générale extraordinaire, le 16 septembre dernier, cinq ligues sur les 9 existantes ont pris le taureau par les cornes en élisant les nouveaux membres du bureau exécutif en lieu et place des anciens, avec aux commandes, Lamina Boto Tsara Dia.

Toutefois, les nouveaux dirigeants de la fédération attendent la validation et le certificat de conformité émanant du ministère de la Jeunesse et des sports pour pouvoir prendre leurs fonctions. «Nous attendons à ce que le ministère de la Jeunesse et des sports prenne ses responsabilités après que les ligues ont pris les miennes», a déclaré le nouveau président élu à la tête de la FMTD.

«Le taekwondo est entre de bonnes mains actuellement après deux années de traversée du désert. De plus, nous avons un plan d’activités déjà prêt, en vue de redorer le blason de la discipline fortement écorné par la mauvaise gestion de nos prédécesseurs», a-t-il poursuivi.

En tout cas, homme de loi comme il est, Lamina Boto Tsara Dia entend agir dans le respect des textes qui régissent le sport malgache en général et ceux du taekwondo en particulier. Le MJS et le comité olympique malgache sont avertis.

Naisa

 

Les commentaires sont fermées.