Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Recouvrement des créances : la Jirama en action

Recouvrement des créances  : la Jirama en action

L’assainissement se poursuit au niveau de la Jirama. Dans un communiqué publié hier, la compagnie d’eau et d’électricité a annoncé les démarches entreprises actuellement, portant notamment sur  «le recouvrement des nombreuses créances liées aux factures impayées et à la lutte contre les fraudes». «Ce travail concerne tant les particuliers que les entreprises», a précisé la Jirama.

D’après les explications reçues de la Direction générale de la société d’Etat, celle-ci enregistre une perte de 30% de sa production chaque année. Pourtant, les pertes dues aux problèmes techniques ne représentent que 10% de sa production d’électricité. La Jirama estime donc que les fraudes et les vols d’électricité sont à l’origine de ces 20% de perte en termes de production d’électricité.

Par ailleurs, la Jirama enclenche actuellement des procédures à l’amiable avec les clients concernés. «La Jirama envisage d’éventuelles coupures et des poursuites judicaires uniquement lorsque nos relances restent sans réponse ou lorsque les accords ne sont pas respectés», peut-on lire dans le communiqué officiel de la compagnie.

Riana R.

Les commentaires sont fermées.