Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Vols du riz du BNGRC : sept personnes arrêtées à Toamasina

Vols du riz du BNGRC  : sept personnes arrêtées  à Toamasina

Grand coup de filet de la gendarmerie au port de Toamasina par la mise à nu d’un réseau de trafiquants de riz ayant opéré sur le stock du BNGRC. Sept individus sont actuellement placés en garde à vue dans cette affaire.

Les sept personnes arrêtées dans le cadre d’un vol effectué sur le stock de riz du Bureau national de gestion des risques et catastrophes (BNGRC) au port de Toamasina ont failli réussir leur coup sans les informations de dernière heure fournies à la brigade de la gendarmerie du port, le 11 octobre dernier. Pistés par des éléments diligentés pour l’enquête, les deux camions incriminés ont été retrouvés sur le parking d’une station-service à Mangarano, sur le point de se délester de leurs butins qui devaient être livrés à Toamasina même. Les gendarmes ont ainsi vérifié leur cargaison sur la base de renseignements faisant état d’un surplus de poids sur le riz qu’ils ont embarqué. Un différentiel respectif de 50 et 45 sacs par rapport au bon de livraison en leur possession a été enregistré dans les frets de ces camions qui auraient dû transporter chacun 700 sacs de riz.

Les véhicules ayant servi au délit ont été immobilisés à la brigade de la gendarmerie du port de Toamasina où sont placés en garde à vue leurs six occupants ainsi que le magasinier du BNGRC chargé de la sortie de ces marchandises au port. Le riz transporté est destiné aux districts d’Ambatofinandrahana, de Sakaraha, d’Ihosy et Ambalavao.

Manou

Les commentaires sont fermées.