Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Sécurité sociale : le SE de la Cipres dans nos murs

Sécurité sociale : le SE de la Cipres dans nos murs

Une grande première. Le Secrétaire exécutif (SE) de la Conférence interafricaine de la prévoyance sociale (Cipres), Innocent Makoubou, était en visite dans la Grande île, la semaine dernière. Ce haut responsable panafricain a rencontré le Premier ministre, Solonandrasana Olivier Mahafaly et le ministre de la Fonction publique, du travail et des lois sociales et de la réforme administrative, Jean De Dieu Maharante, vendredi. A l’issue des concertations entre les autorités locales, ce dernier a indiqué la possibilité pour Madagascar, en tant que pays membre, de demander l’accueil du Sommet des ministres au sein de la Cipres ainsi que la réunion des hauts cadres, auxquels les 17 pays participeront l’an prochain.

Le motif de sa mission consiste, entre autres, à contrôler le concours de recrutement des inspecteurs au sein de Cipres, qui a vu la participation de deux candidats malgaches, dont le résultat est attendu actuellement.  Dans le cadre de sa mission, ce responsable a annoncé l’intention de la Cipres de fonder une école régionale qui va former tous les Etats panafricains sur la sécurité sociale. Une proposition approuvée par le ministre Jean de Dieu Maharante, qui s’est engagé à se pencher sur sa faisabilité dans le pays. Durant son séjour dans la Grande île, Innocent Makoubou a pu constater de visu la norme et la qualité de la finance de la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnaps), à travers une visite effectuée à son siège à Ampefiloha.

Fahranarison

 

Les commentaires sont fermées.