Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Mahitsy : les marchands se protègent de la peste

Mahitsy  : les marchands se protègent de la peste

Les sensibilisations par voie de presse font leur effet. A défaut des interventions de la commune, les occupants du marché communal de Mahitsy ont procédé au nettoyage général de leur lieu de travail, hier, avec l’appui d’un mécène local, pour prévenir la prolifération de la peste.

Le  marché communal de Mahitsy a été dépouillé de ses détritus, hier, grâce aux initiatives des marchands appuyés par un des leurs, Maître Johnny, qui se démarque par des activités sociales liées au développement de la circonscription. « Nous avons débuté les séances de nettoyage sponsorisées par Maître Johnny, depuis une quinzaine de jours, par l’enlèvement de la montagne d’ordures délaissée par la voirie près de l’abattoir, à la périphérie du marché », a révélé le porte-parole des occupants du marché, hier. L’opération est prévue se renouveler 3 à 4 fois par mois, selon le budget disponible, d’après une convention de partenariat passée entre le donateur et ses pairs au marché de Mahitsy.

L’inertie des autorités dénoncé

Aucun cas de peste, sous quelque forme qu’elle soit, n’a été enregistré dans la commune rurale de Mahitsy malgré la proximité de la capitale qui devient une zone à risque en la matière depuis des semaines, selon les autorités sanitaires. La population déplore toutefois l’attitude des autorités de la mairie qui, contrairement aux autres collectivités passant dans les médias, ignorent sciemment les risques d’épidémie encourus par les contribuables sans rien entreprendre pour les protéger de l’invasion du fléau. « L’assainissement du marché n’écarte point le danger puisque le stationnement de taxis- brousse, qui est un point stratégique en tant que lieu de passage très fréquenté et les véhicules de transport y opérant, n’ont fait l’objet d’aucune mesure préventive de la peste », dénoncent les usagers. Appel est donc lancé à l’endroit des autorités locales pour prendre leurs responsabilités face à la situation qui prévaut.

Manou

Les commentaires sont fermées.