Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Gouvernance minière : des bourses de formation ouvertes

Gouvernance minière  : des bourses de formation ouvertes

Des professionnels du secteur minier, issus de onze pays africains, ont bénéficié d’une formation de renforcement de capacités dans le domaine de la gouvernance minière, octroyée par le gouvernement australien, dans le cadre du programme de bourses Australia Awards. Cinq professionnels malgaches ont pu jouir de ce programme de formation.

Après une formation de quatre semaines en Australie, notamment, à l’Université de Queensland, le gouvernement australien a choisi Madagascar pour le côté pratique. Ainsi, les boursiers ont passé trois semaines à Madagascar, durant lesquelles ils ont effectué des visites de grandes compagnies minières, de l’Office national pour l’environnement (ONE) et de l’Institut de gemmologie de Madagascar (IGM).

«L’Australie maintient ses engagements pour le renforcement de capacités professionnelles en Afrique afin que les jeunes puissent largement contribuer dans le développement socio-économique dans leurs pays respectifs. Chaque année, le gouvernement australien octroie 500 bourses pour les professionnels africains issus de différents secteurs d’activité», a fait savoir l’ambassadeur de l’Australie à Madagascar, Jenny Dee, à l’occasion de la cérémonie de clôture de la formation, vendredi dernier, à Antaninarenina.

Riana R.

 

Les commentaires sont fermées.