Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

EPP Antanikely : dotation de fournitures scolaires

EPP Antanikely : dotation  de fournitures scolaires

Coup de pouce pour les parents d’élèves scolarisés au sein de l’EPP Antanetikely, dans la Zone d’administration pédagogique (Zap) Arivonimamo II. En vue de les aider à mieux équiper leurs enfants pour cette année scolaire, le Rotary Club Antananarivo Ainga a octroyé des fournitures à quelque 130 élèves de cet établissement, lors d’une descente effectuée sur les lieux samedi.

Il s’agit de cartables, cahiers, protège-cahiers, crayons et stylos. Par ailleurs, 25 boîtes de craies et des tee-shirts ont également été offerts aux enseignants et personnel administratif de cette école. En outre, les membres de cette association, dans le cadre du thème présidentiel « Impact réel » pour cette année rotarienne 2017-2018, ont octroyé dix jeunes plants d’oranger, d’avocat et de letchis afin de fournir des matières premières (fruits) pour la cantine scolaire de cette école. Les bénéficiaires, représentés par Suzanne Razanakolona, un parent d’élève, n’ont pas manqué d’adresser leur reconnaissance à l’endroit du donateur, dans la mesure où, mis à part l’allègement des charges sur la scolarisation, ces dons contribuent également à encourager les élèves dans leurs études.

La présidente du Rotary Club Antananarivo Ainga, Eliette Ravalisaona, lors de cette action sociale, a avancé que « cette intervention vise à soutenir ces enfants afin de les encourager à accéder à l’école et à les encourager à apprendre.” Aux côtés de la Gouverneure élue du District 9220, Shelly Oukabay, elle a montré l’exemple en reboisant les jeunes plants de fruits après la distribution officielle des fournitures scolaires. A part cela, cette association a promis aux parents d’élèves et aux responsables de l’école de les soutenir pour la réhabilitation de la borne-fontaine de l’école.

Recueillis par Fahranarison

 

Les commentaires sont fermées.