Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

COMMUNIQUE DE PRESSE du Groupe ULTIMA MEDIA

Antananarivo ce 15 Octobre 2017

COMMUNIQUE DE PRESSE

Aujourd’hui les bureaux d’Ultima Média sis à Antanimena ont reçu la visite des équipes sanitaires du 910. Ceux-ci sont venus consulter les collaborateurs de tout le groupe, suite à un cas positif détecté de peste au sein d’une des rédactions. Le collaborateur testé positif reçoit actuellement un traitement curatif qui durera huit jours. Bien qu’il ne présente aucun des symptômes de la peste, la prise en charge précoce de son cas lui assure une guérison totale après traitement.

Il a contracté cette maladie en déjeunant avec une collègue de l’Express, qui s’avérait plus tard être testée positive. Le groupe L’Express de Madagascar a lui aussi mis en place les mesures nécessaires pour protéger son personnel.
Tous les collaborateurs quant à eux sont aujourd’hui suivis de près, et ont reçu des médicaments à titre préventif pour une durée de cinq jours.

Les mesures préventives au sein du groupe ont commencé depuis le début de l’épidémie: désinsectisation et désinfection dans tous les locaux, affichages sur le sujet de la peste. Elles ont été renforcées par une pulvérisation spécifique faite par les équipes sanitaires du 910 et une distribution de médicaments.

L’essentiel pour toutes les équipes aujourd’hui est de continuer à fonctionner le plus sereinement possible, en restant vigilant et prudent au sein de ses entités et en accompagnant au mieux tous les membres du personnel. La peste, sous toutes ses formes, est une maladie dangereuse mais curable. Les traitements existent et sont efficaces. La panique est normale, mais elle ne doit pas nous rendre vulnérables.

Le journalisme est un métier de terrain. En n’importe quelle situation, et quel que soit le sujet, nos journalistes investiguent sur le terrain. Ils sont les premiers exposés à toutes sortes de dangers, comme peuvent l’être d’autres métiers en contact fréquent avec l’extérieur. Pour cette raison, les mesures préventives déjà mises en place au sein d’Ultima été renforcées et étendues.

Naina ANDRIANTSITOHAINA
Directeur Général du groupe ULTIMA MEDIA

Groupe ULTIMA MEDIA
Ultima Média est l’un des principaux groupe de médias de Madagascar. Il regroupe la radio Alliance 92 FM, les quotidiens Taratra, Les Nouvelles et Bôjy, ainsi que le journal en ligne complet Newsmada.
Quotidien national d’information et d’analyse entièrement en français, Les Nouvelles est membre du réseau Média de la presse francophone des journaux du Sud.
E-mail: redaction@les-nouvelles.com

Les commentaires sont fermées.