Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Basket 3X3 : Madagascar à l’heure africaine

Basket 3X3  : Madagascar à l’heure africaine

Loin d’un effet d’annonce, Madagascar sera bel et bien présent au championnat d’Afrique du basket 3×3, du 3 au 5 novembre, dans la capitale togolaise, Lomé. Cinq éléments briguent les quatre places de titulaires à pourvoir au sein de l’équipe nationale masculine.

La Fédération malgache de basket-ball a tranché dans le vif en vue de sa première joute africaine ! Plusieurs basketteurs ont postulé pour intégrer la sélection nationale mais seuls, les cinq meilleurs ont été appelés.

Et comme il fallait s’y attendre, le club d’ASCB Boeny est le mieux représenté dans la liste, avec trois joueurs et non des moindres puisqu’il s’agit des champions de Madagascar 2016, en l’occurrence Elly Randriamampionona, Mmadi Msaidi Ahmed (ASCB) et Rick Ley Loubacky.

Ils ne seront pas les seuls à lutter pour la place de titulaire. Trois autres éléments de trois équipes différentes sont dans la course, à savoir, Fabrice Mandimbison (GNBC), Alpha Jean Arnold Solondrainy (2BC) et Mbolatiana Claudio Rajaonarivony (COSPN).

Après une première tentative ratée la saison dernière, la FMBB a cette fois-ci tenu parole. La Grande île fera ses premiers pas sur la scène africaine dans cette nouvelle discipline olympique avec de l’ambition.

En effet, deux compétitions d’envergure nationale ont été organisées pour mieux détecter les valeurs sûres du basket 3×3 malgache. L’évaluation s’est faite individuellement, c’est la raison pour laquelle, les sélectionnés viennent tous de différents clubs et non seulement du club champion.

Course contre la montre

Le regroupement de l’équipe nationale a débuté hier. Soit deux semaines avant le début de la joute africaine. Un laps de temps très court mais inévitable pour la FMBB qui a dû jongler avec les compétitions de basket à 5.

Pour cause, tous les joueurs sélectionnés sont issus des clubs de basket à cinq dont les compétitions accaparent la majeure partie du temps des basketteurs.

En vue de la promotion du basket 3×3, le moment n’est-il pas venu de bien discerner ceux qui joueront pour l’une ou pour l’autre discipline de basket ? Dans le basket mondial, les joueurs ne courent pas deux lièvres à la fois et cela leur réussit très bien.

Naisa

Liste des sélectionnés :

Fabrice Mandimbison (GNBC)

Elly Randriamampionona (ASCB)

Mmadi Msaidi Ahmed (ASCB)

Alpha Jean Arnold Solondrainy (2BC)

Mbolatiana Claudio Rajaonarivony (COSPN)

Rick Ley Loubacky (ASCB)

Les commentaires sont fermées.