Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Adieu monsieur le professeur

Adieu monsieur le professeur

La dépouille de l’ancien président de la République est arrivée au pays samedi dernier. Les hommages rendus à cette  illustre personnalité, qui a trépassé après avoir tant accompli, ont commencé à pleuvoir. Des hommages qui retracent le parcours et le passé  de ce professeur qui a laissé ses empreintes au pays.

La disparition du « prof » est une épreuve pour sa famille mais aussi pour la Nation malgache toute entière, particulièrement à l’heure où le peuple a grandement besoin du réconfort d’un Raimandreny dans les problèmes qui sévissent actuellement au pays.

Cette disparition survient également au moment où le « Comité pour le fampihavanana malagasy » est entré dans un tournant de son existence avec l’élection de ses membres du bureau.

Et quand on dit réconciliation, les pensées vont tout de suite vers le professeur dont le nom a toujours été associé à ce terme qui lui a valu plus tard le surnom de « Père de la réconciliation ».

La Nation malgache est en deuil. Nous avons perdu un de nos meilleurs professeurs. Car mis à part son talent en chirurgie-cardiologue, le professeur a enseigné au peuple malgache, le savoir-vivre, le savoir pardonner.

Son départ laissera sans aucun doute un grand vide pour la Nation et le peuple.

NR

 

Les commentaires sont fermées.