Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Us et coutumes Rapt : encore un Karana

Point n’était besoin de cet acte pour enfoncer dans panique et détresse la communauté indo-pakistanaise, pour que chaque Karana vive de terreur permanente. A leur place ceci, à leur place cela… paroles en l’air, personne ne parvient à saisir la réalité d’une situation qu’endurent ceux qui en souffrent. La communauté constitue la cible préférée des bandes de kidnappeurs, le public se l’explique : dans le fantasme populaire, de tous les  groupes sociaux celui-ci possède la densité la plus élevée de riches. Logique les grands voyous ne tapent pas dans les tirelires des pauvres. Les Karana n’ont pas pour autant à se désolidariser de l’ensemble de la société, dont les composantes chacune à son niveau souffrent de l’insécurité. Plus que jamais, à celle de toute la population ils ne peuvent qu’unir leur voix pour exiger efficacité de compétence et exclusion des collusions dans la politique destinée au rétablissement d’un climat de réelle sécurité.

 

Une réponse à "Us et coutumes Rapt : encore un Karana"

  1. Force vive  01/11/2017 à 18:18

    Le 1er Novembre 2017

    Bonjour,

    Pourquoi prenez vous aux karanas; ils n’ont pas volé votre travail; ils sont allés dans les coins les plus reculés et ont travaillé.

    Pourquoi ne parlez-vous pas des merina qui vous exploitent à fond et se pavanent en france comme des gens dignes?

    Pourquoi ne regardez-vous pas du côté des chinois?

    Qui vous a mis la haine des karanas,..si ce n’est que des colons français jaloux de la réussite de ces gens venant de l’Inde sans rien et sans aucune aide quelconque?

    Ces karanas travaillent nuits et jours; les malgaches souffrent car leurs dirigeants compromis n’ont rien fait que de remplir leurs poches; ils ne font rien pour les pauvres!

    Vous demandez aux karanas d’investir; quand leur avez-vous donné la nationalité malgache, alors qu’ils sont là depuis 3 générations en investissant tout dans ce pays et vous leur faites payer une taxe énorme pour la carte de séjour,….

    Allez voir que tous les karanas ne sont pas riches et ne profitent pas de l’argent des malgaches; ils n’ont rien chez eux et sont aidés soit par leurs familles ou communautés,…

    A force de vociférer contre les karanas, ce pays va continuer à s’enfoncer au lieu d’utiliser toutes les forces vives présentes pour le faire avancer dans le développement économique,…

    Tous les 4 ou 5 ans, vous faites des routaka en changeant des dirigeants et en plongeant votre pays dans la misère, pauvreté absolue,…

    A qui la faute si ce n’est qu’à vous, les malgaches et ceux que vous élisez; avant tout, STABILISEZ votre pays politiquement, utilisez toutes les aides internationales pour son développement et non continuer à VOCIFERER contre les karanas, ceux qui investissent et font aussi travailler la population,…

    Mcar, qui était un pays en voie de développement en 1960 est devenu le pays le plus pauvre du monde,….réfléchissez profondément à cela avant d’attaquer à ceux qui sont les moteurs de l’économie de ce pays,…

Les commentaires sont fermées.