Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Fichier électoral : une mission de l’OIF en visite au pays

Fichier électoral  : une mission de l’OIF en visite au pays

Les partenaires techniques et financiers s’intéressent de près aux préparatifs électoraux de 2018. A ce titre, une délégation de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), conduite par le Général Siaka Sangare, Chef de la mission de l’OIF dans le cadre de l’audit du fichier électoral, est actuellement dans nos murs.

«Notre mission  se situe dans le prolongement de la mission qui a été effectuée au mois d’avril 2017dont le but est de recommander un audit du fichier électoral. Et à la demande du président de la  Commission électorale nationale indépendante (Ceni), la Secrétaire générale de la Francophonie, qui est tout à fait soucieuse de l’avancement de la démocratie, de la consolidation de la paix dans votre pays, a immédiatement dépêché cette mission dont j’ai la charge de conduire», a-t-il déclaré à la sortie d’une rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, hier.

 Pour ce qui est des préparatifs des élections à Madagascar, «Je peux vous dire que nous avons la pleine conviction que les autorités malgaches sont fermement engagées dans l’organisation d’élections libres, transparentes et crédibles en 2018 à Madagascar, avec la contribution de l’OIF», a-t-il souligné.

Outre le Chef de mission, la délégation de l’OIF comprend des experts de haut niveau. Elle a pour mandat de procéder à l’évaluation du fichier électoral pour identifier les forces et les faiblesses et également proposer des solutions le cas échéant.

Rakoto

 

Les commentaires sont fermées.