Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Festival d’art urbain : de Tana à Antsiranana, la fête au rendez-vous

Festival d’art urbain  : de Tana à Antsiranana,  la fête au rendez-vous

La quatrième édition du festival d’art urbain, organisée par l’association des artistes indépendants de La Teinturerie, se déroulera du 20 octobre au 6 novembre, dans deux villes différentes, plus précisément à Antsiranana et à Antananarivo.

Si en 2016, le festival d’art urbain s’est tenu à la fois dans la capitale et à Mahajanga, cette année, il se déroulera à Antsiranana et Antananarivo. L’objectif est de décentraliser les activités afin de faciliter, favoriser les échanges culturels entre les artistes et de promouvoir davantage l’art urbain en général à Madagascar.  «Ainsi, si aucune objection n’a lieu, cette année, le festival se déroulera du 20 octobre au 6 novembre», a annoncé l’un des membres de l’association.

Dans la capitale

L’ouverture aura  lieu, le 20 octobre, à l’Is’art galerie Ampasanimalo, avec un concert de rap assuré par Takodah sy Ngah be. «N’oublions pas que le rap est un pilier important dans le monde de l’art urbain. C’est pour cette raison que nous avons choisi d’ouvrir le festival à travers ce concert », a-t-il continué.

Et plusieurs autres concerts seront au programme. Mais, «Vu la situation actuelle qui prévaut actuellement au pays, nous voudrions communiquer ultérieurement les artistes participants», a-t-il continué. Par ailleurs, les organisateurs proposent aussi une semaine de création d’art urbain dans plusieurs quartiers de la capitale. «Nous allons effectuer un parcours piéton entre le jardin d’Antaninarenina, en passant à Andohalo et à Ampasanimalo», a-t-il expliqué.

Un festival Striarty à Antsiranana

 Cette année, l’évènement s’associera avec un autre festival dénommé «Striarty» qui en est à sa première édition. Organisé par l’Alliance française d’ Antsiranana, il a pour objectif d’apporter davantage d’animations artistiques et culturelles à la ville d’Antsiranana. Ainsi, cet évènement se déroulera  du 25 au 28 octobre avec une séance de création d’art urbain entre des artistes locaux et d’autres de la capitale. Divers domaines de l’art urbain seront  mis en avant, entre autres le graffiti, le slam, la danse hip hop…

Holy Danielle

 

Les commentaires sont fermées.