Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Contrebande à Maurice : une Malgache impliquée

Contrebande à Maurice  : une Malgache impliquée

Suite à l’enquête concernant l’affaire de contrebande de cigarettes impliquant la Malgache Karen Théophile il y a un mois, les éléments de la Section anti-narcotique de l’île Maurice ont mis la main sur d’autres objets non déclarés, vendredi dernier.

Lors de la fouille de la cargaison adressée au nom de la Malgache, les limiers ont découvert un autre colis de 47 téléphones portables (LG, Samsung et HTC) avec leurs accessoires non déclaré à la douane. Les preuves pour l’inculpation de Karen Teophile se réunissent petit à petit.

Rappel des faits

Le 7 septembre, Karen Teophile a fait l’objet d’un avis de recherche  par la Section anti-narcotique de l’île Maurice à cause de la saisie de cigarettes de contrebande à la douane. Mais finalement, elle s’est rendue le lendemain avec son avocat au siège de la Mauritius Revenue Authority pour éclaircir les faits. Lors de son interrogatoire, elle a déclaré ne pas être au courant de l’existence des cartouches de cigarettes estimées à Rs 6 millions dans les colis de portes en bois en provenance de  Chine adressés à son nom. Par contre, elle a dénoncé son oncle Mohamed Noordaully qui serait à l’origine du délit. De son côté, l’oncle s’est montré réticent face aux questions à propos des cigarettes.

Recueillis par Ando Tsiresy

 

Les commentaires sont fermées.