Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Bambou : la solution à l’énergie domestique

Bambou  : la solution à l’énergie domestique

Le bambou est la solution contre la crise de l’énergie domestique. De par sa propriété calorifique, le double du charbon de bois, on peut facilement l’exploiter.

«Si on met une heure de temps à cuire un aliment au charbon de bois, ce temps de cuisson peut être réduit, presque de moitié, avec le bambou», a indiqué, vendredi, une technicienne de la Direction générale du ministère de l’Environnement, de l’écologie et des forêts (MEEF) à  Ampandrianomby.

Les bienfaits de cette plante ne s’arrêtent pas là, car, avec 1 kg de bambou transformé en biomasse, on peut obtenir l’équivalent d’un kwh en énergie par l’exploitation d’un système de gazéification. «Sur ce point, le programme Prosperer est en train d’exploiter et de mettre en œuvre ce système au niveau de quelques régions», a indiqué notre interlocutrice. Allant dans ce sens, Madagascar envisage d’importer 6 espèces de bambou.

Sera R

 

Les commentaires sont fermées.