Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

PGSM : présentation du nouveau bureau à Tana

PGSM  : présentation du nouveau bureau à Tana

La solidarité des Sakalava est mise en relief actuellement suite aux activités de rassemblement menées par le nouveau bureau de la Plateforme du Grand Sakalava de Madagascar (PGSM) dirigé par Robson Zafy Fihaora. Les membres du bureau et son programme ont été présentés officiellement dans la capitale samedi dernier.

La composition du nouveau bureau de la Plateforme du Grand Sakalava de Madagascar (PGSM) présenté à Andrefan’Ambohijanahary reflète déjà l’esprit rassembleur véhiculé par cette fédération d’associations ethniques des descendants Sakalava. Outre un président issu des Masikoro de la région Atsimo Andrefana, des vice-présidents représentant respectivement les ethnies à ascendance sakalava de plusieurs régions. Les anciens présidents du PGSM et les Ampanjaka de ces entités composant sont désignés d’office copmme membres d’honneur du bureau, selon les propositions du nouveau président, ratifiées par l’assemblée générale.

Des actions pour le développement

En présentant les perspectives de la plateforme, le vice-président Rambeloson’s Mino du Boeny a informé ses pairs sur la participation du PGSM au Festival Masikoro à Ankilimaliniky, dans la région Atsimo Andrefana récemment, suite aux invitations des organisateurs. Le président du «Firaisankinan’ ny terak’ Ibara» (Fitiba), affiliée à la plateforme a également invité le bureau à honorer une manifestation ethnique des Bara à Morondava dans le courant de cette semaine.  Le bureau national prévoit en outre d’envoyer une délégation pour assister à la mise en place d’une stèle de la solidarité sakalava à Mahajanga avant la fin de cette année pour renforcer la cohésion entre les Sakalava et différentes régions. Des antennes régionales du PGSM sont implantées parallèment aux tournées des membres du bureau national de la plateforme qui est en quête de partenaires pour ses projets de développement sans verser dans la politique.

Manou

Les commentaires sont fermées.