Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Délestage à Itaosy : cinq arrestations après la manifestation

Délestage à Itaosy  : cinq arrestations après la manifestation

A cause de la coupure fréquente d’électricité dans le fokontany, les habitants d’Antanety et d’Ambodiamberivatry de la commune Bemasoandro sont descendus dans les rues vendredi et samedi derniers pour manifester leur ras-le-bol face à cette situation. Les habitants se sont donc donné rendez-vous dans les rues dans l’après-midi du 6 octobre pour exprimer leur mécontentement.

La grève a continué le lendemain dès la première heure avec plus de motivation de la part des manifestants. Ces derniers ont commencé à placer des barrages sur la chaussée. Puis ils ont brûlé des pneus et caillassé les véhicules qui passaient. Ensuite, ils auraient tenté de mettre le feu au transformateur de la Jirama. Face au mouvement intensif de la foule, estimée à 300 manifestants, les gendarmes d’Itaosy ont fait appel à l’Etat-major mixte opérationnel de la région d’Antananarivo (Emmo-Reg) qui a dû inévitablement lancer des bombes lacrymogènes. Cinq manifestants ont été arrêtés et ont fait l’objet d’enquête.

Il y a lieu de constater que cette forme de révolte contre les délestages récurrents est courante dans cette localité, et même ailleurs, pour se terminer par des dégâts matériels plus au moins importants sans oublier les arrestations. Cette situation est devenue habituelle que, peut-être, finalement, on ne cherchera plus de solution durable mais on laisse passer les choses.

Ando Tsiresy

 

Les commentaires sont fermées.