Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Vakinankaratra : un lycée technique et professionnel à Faratsiho

Vakinankaratra  : un lycée technique et professionnel à Faratsiho

La lutte contre le chômage se décentralise dans les zones enclavées. Un lycée technique et professionnel sera opérationnel dans le district de Faratsiho, dès la prochaine rentrée scolaire, pour former des jeunes prêts à intégrer le marché de l’emploi.

Les jeunes du district de Faratsiho peuvent enfin rivaliser avec leurs homologues des autres circonscriptions, en matière de compétences. Un nouveau lycée technique et professionnel ouvrira ses portes dans cette commune rurale du Vakinankaratra pour leur offrir les formations nécessaires au profil requis pour des embauches ou des créations d’emplois. Les inscriptions sont déjà en cours pour les postulants. Le directeur régional de l’emploi, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle du Vakinankaratra, Philippe Ralaiarimiadana, a révélé, lors de la cérémonie de présentation de l’établissement, que les titulaires du diplôme BEPC et les élèves ayant terminé la classe de troisième de l’enseignement général peuvent se présenter au concours d’entrée au nouveau lycée pour la première année de scolarité, prévue débuter le 9 octobre.

Le ministère a ouvert provisoirement l’établissement scolaire de Faratsiho pour répondre aux aspirations de la population. Le personnel enseignant est déjà sur place mais les cours devront se dérouler dans des salles fournies par le district, la mairie et la circonscription scolaire de Faratsiho, en attendant la construction du bâtiment qui lui sera destiné, selon les responsables. Pour le moment, l’agriculture, l’élevage et la gestion seront les filières disponibles pour les élèves du lycée technique et professionnel de Faratsiho.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.