Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Jeux des îles de L’Océan Indien : la Réunion menace de boycotter la prochaine édition

Jeux des îles de L’Océan Indien  : la Réunion menace de boycotter la prochaine édition

Les Jeux des îles de l’océan Indien de 2019 se feront-ils avec La Réunion ? Rien n’est moins sûr. Pourtant, des signes positifs se manifestent actuellement malgré la menace du Comité régional olympique et sportif (Cros) de La Réunion de boycotter la prochaine édition.

sLe Comité régional olympique et sportif (Cros) de La Réunion espère en effet apporter un amendement avant la fin de cette année à l’article 7 de la charte des Jeux, source de discorde, qui stipule que «…Pour la Réunion ou Mayotte, le sportif doit répondre à une des conditions suivantes : être natif de l’île, être licencié auprès du mouvement sportif de l’île durant trois années civiles continues incluant celle des jeux et avoir été licencié au moins cinq ans dans l’île».

A sa place, le Cros propose : «Pour participer, le sportif doit répondre à une des conditions suivantes : être natif de l’île, être licencié auprès du mouvement sportif de l’île durant trois années civiles continues incluant celle des jeux et avoir été licencié au moins cinq ans dans l’île dans la même discipline à laquelle il concourt aux jeux. La prise en compte doit se faire au minimum dans la catégorie minime de la discipline».

En tout cas, Maurice a accepté l’idée d’une réunion du Conseil international des Jeux (CIJ) sur son sol en vue de débloquer la situation au mois de décembre prochain.

Naisa

Les commentaires sont fermées.