Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Nations Unies-Election : Haile Menkerios de retour au pays

Nations Unies-Election : Haile Menkerios de retour au pays

Haile Menkerios, Représentant spécial du Secrétaire général auprès de l’Union Africaine et Chef du bureau des Nations unies auprès de l’Union africaine est actuellement dans nos murs. Selon les informations recueillies, son séjour au pays concerne les préparatifs des élections de 2018. C’est ce qui a été d’ailleurs confirmé par le ministre des Affaires étrangères par intérim hier, le  ministre auprès de la Présidence en charge de l’Agriculture et de l’élevage, Rivo Rakotovao.

«Le Chef de l’Etat a évoqué les préparatifs des élections en marge de l’Assemblée générale des Nations unies et c’est dans cette optique qu’il est au pays actuellement», a-t-il déclaré.

En effet, l’envoyé spécial des Nations unies n’est pas inconnu pour les acteurs politiques malgaches. Il était présent au début de la crise de 2009 pour tenter de dénouer l’affrontement entre les deux principaux antagonistes à ce moment. Pour dire que les Nations unies suivent de près l’évolution de la situation politique dans le pays à la veille des élections.

Il faut souligner que les Nations unies, par le biais du Soutien au cycle électoral de Madagascar (SACEM), demeurent le premier partenaire de la Grande île dans l’accomplissement des consultations populaires à venir. Cette personnalité prévoit de rencontrer plusieurs personnalités et acteurs politiques.

Rakoto

 

Les commentaires sont fermées.