Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

MOI : 61e mission humanitaire à Nosy Be

MOI  : 61e mission humanitaire à Nosy Be

C’est parti pour une nouvelle édition de mission humanitaire. L’équipe de l’association des Médecins de l’océan Indien (MOI) mettra le cap sur Nosy Be, du 9 au 18 octobre,  pour y mener une mission humanitaire médico-chirurgicale et dentaire.

«Une cinquantaine de missionnaires, constitués de spécialistes malgaches et franco-réunionnais conjugueront leurs compétences pour offrir des soins et traitements gratuits dans différentes disciplines à la population locale», a informé le président de MOI,  Dr. Firose Koytcha, hier, lors d’une conférence de presse à  Ambohibao.

Comme à l’accoutumée, cette mission, qui sera la 61e sur le sol malgache et la 74e de l’association, financée essentiellement par le département de la Réunion, le groupe SMTP et d’autres habituels partenaires réunionnais et malgaches, sera scindée en deux parties. La délégation hospitalière, œuvrant exclusivement au Centre hospitalier de Nosy Be, dispensera des soins dans des disciplines confondues, à savoir l’ophtalmologie, optique, ORL, cardiologie, gastro-entérologie ou encore la chirurgie…

«En vue de donner une chance à ceux qui ne peuvent pas y accéder, une délégation itinérante sillonnera Nosy-Be et ses bourgades périphériques pour y mener des soins généralistes, pédiatriques ainsi que des petites chirurgies sous anesthésie locale», a ajouté notre source.  Comme chaque mission, le volet d’enseignement post universitaire se complète avec le volet thérapeutique, qui cible plus de 10.000 patients, en vue de renforcer les capacités des équipes soignantes locales et les internes de CHU de Mahajanga. Via le volet médecine préventive, une campagne d’hygiène bucco-dentaire  sera destinée aux enfants des écoles primaires de la région.

Fahranarison

 

Les commentaires sont fermées.