Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Lutte contre la cysticercose : le TMM sur le ténia se poursuit à Antanifotsy

Lutte contre la cysticercose : le TMM sur le ténia se poursuit à Antanifotsy

La 3e édition de la campagne de Traitement médicamenteux de masse (TMM) sur le ténia, une des préventions de la cysticercose, s’est déroulée, vendredi dernier, dans la commune rurale d’Ambatolahy, district d’Antanifotsy, région Vakinankaratra. Le thème choisi pour cette année est « La lutte contre le ténia pour prévenir la cysticercose ».

Cette activité s’inscrit dans le cadre de l’approche intégrée sur la lutte contre les maladies tropicales négligées ainsi que la mise en œuvre du projet pilote réalisé dans les communes d’Antsahalava, d’Ambohitompoina et d’Ambatolahy, pour l’année 2015-2017, sur la lutte contre la cysticercose.

Outre la sensibilisation des populations sur l’importance de l’hygiène et de la propreté, la campagne consiste à distribuer gratuitement un médicament dont la dose sera prescrite suivant la taille de la personne cible.

Au début, le taux de prévalence variait entre 2 et 19%. A l’issue de l’évaluation à mi-parcours, en 2016, effectuée sur les 93 000 personnes cibles réparties dans les trois communes citées, il a diminué de 2,8%.

Sera R

 

Les commentaires sont fermées.