Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Recyclage alimentaire : les déchets de la pêche transformés en protéines

Recyclage alimentaire : les déchets de la pêche transformés en protéines

Lors de la cinquième édition du Forum de la recherche sur la «Biodiversité marine», à Nosy-Be, les 22 et 23 septembre, un jeune chercheur du Centre national de recherches sur l’environnement (CNRE), le Dr Zo Randriamahatody, a présenté les résultats de ses études sur le recyclage des parties non utilisées par les industriels. Il s’agit de transformer les produits de la mer en protéines. «Ce qui démontre une fois de plus la place importante de la recherche scientifique à Madagascar», a souligné le CNRE.

En effet, le Dr Zo Randriamahatody et son équipe, au sein du Laboratoire d’analyses chimiques des aliments et des eaux (Lacae), ont pu tracer différentes manières de valoriser ces déchets, en les transformant en sources de substances d’intérêt dans différents domaines, notamment, dans l’alimentation. Et ce, en récupérant des carapaces, viscères, arêtes, nageoires, écailles ou autres parties des produits de la mer, de très bonne qualité dont le taux peut atteindre jusqu’à 73% des produits dérivés.

Il convient de noter que le Dr Zo Randriamahatody a obtenu le premier prix des présentations orales lors de cette manifestation scientifique internationale.

Sera R

 

Les commentaires sont fermées.