Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Judo – Classement Mondial : Damiella et Tatiana bien placées

Judo – Classement Mondial  :  Damiella et Tatiana bien placées

Le niveau du judo malgache à l’échelle internationale monte en flèche, notamment chez les dames. Damiella Nomenjanahary et Tatiana Andrianaivoravelona font bonne impression.

Un meilleur classement mondial reflète sans ambiguïté le niveau d’un judoka. A ce jeu, la gente féminine dame le pion aux hommes en attendant le retour de Fetra Ratsimiziva dans le rang après sa longue absence suite à ses blessures cette année et l’émergence de Royal Rakotoarivony sur le plan international. En effet, seul un judoka malgache figure dans le Top 100 de sa catégorie en la personne de Mahandry Rabenja Randriambelo (-90 kg), qui se place au 96e rang mondial. Alors que chez les dames, elles sont trois judokates à intégrer la liste des 100 meilleures mondiales dans leur catégorie de poids respective.

En première ligne figure l’expérimentée Tatiana Andrianaivoravelona (- 48 kg). Même absente lors de sommet mondial, elle brigue la 5e place au niveau continental et occupe un rang honorable sur le plan international en se hissant à la 59e place.  Pour le moment, elle reste la combattante malgache la mieux placée dans le monde.

Quant à Damiella Nomenjanahary (- 63 kg), malgré une sortie manquée au championnat du monde de Damiella Nomenjanahary, sa 5e place obtenue à l’issue du championnat d’Afrique à Antananarivo lui a permis gagner des points pour figurer au 67e rang. Fanjanirina Rabehariniaina (-57 kg) complète le trio des judokates malgaches les  mieux classées sur la scène internationale grâce à son 80e rang. Elle figure parmi celles qui ont participé au plus grand nombre de compétitions à l’étranger cette saison (Championnat d’Afrique, Jeux de la Francophonie et Universiade).

Perspectives

Dans la quête d’une qualification pour les prochains jeux Olympiques, Fetra Ratsimiziva pourrait être accompagnée par l’une d’entre elles. Damiella Nomenjanahary l’a déjà accompagnée lors du dernier championnat du monde. Rompue aux compétitions de haut niveau, il est également temps pour Tatiana Andrianaivoravelona de tenter sa chance. La route semble dégagée…

Naisa

 

Les commentaires sont fermées.