Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Madagascar – Italie : une conférence économique

Madagascar – Italie  : une conférence économique

La Conférence économique de Rome se tiendra les 17 et 18 octobre prochains. Il s’agit d’un événement dont le but est non seulement de promouvoir les opportunités d’affaires et de partenariat entre les secteurs public et privé, malgache et italien, mais également d’attirer les investisseurs italiens à Madagascar.

Le ministère de l’Industrie et du développement du secteur privé (MIDSP), l’Economic development board of Madagascar (EDBM) et la Chambre de commerce et d’industrie Italie – Madagascar concourent à l’organisation de cet événement.

La première journée sera consacrée à des rencontres entre les institutionnels malgaches et les industries membres de la Confédération des industries italiennes « Confindustria ». Les quelque 100.000 entreprises membres de l’« Unimpresa », le groupement des PME italiennes prendront le relais pour la seconde journée à travers des rencontres B to B.

La valeur des exportations de Madagascar vers l’Italie était de 22,9 millions de dollars l’année dernière. Dix principales lignes de produits sont disponibles sur le marché italien (vêtements et accessoires, produits halieutiques, huiles minérales, gemmes métaux précieux…). Le fait que les produits malgaches passent en France avant d’être expédiés en Italie réduit la compétitivité des produits. Autant dire qu’il y a encore énormément de marge pour les opérateurs malgaches sur le marché italien.

Arh.

Les commentaires sont fermées.